Regards croisés

Créé en juin 2015, « Regards croisés sur le VIH » est un projet communautaire élaboré par des personnes vivant avec le VIH.

Ce projet de sensibilisation et de prévention, principalement auprès des jeunes à Genève, propose un espace d’échange en groupe sur le thème du VIH/sida, des infections sexuellement transmissibles, de la diversité sexuelle, de la migration, de la discrimination et des représentations.

L’élément essentiel des interventions est la rencontre entre jeunes et personnes vivant avec le VIH partageant leurs expériences et parcours de vie.

L’atelier dure environ deux heures et se déroule généralement dans les locaux de notre association, qui est ainsi identifiée comme un lieu de ressource.

Pour qui ?

Les ateliers Regards croisés sur le VIH peuvent être proposés à des classes du post-obligatoire, à des entreprises ou à d’autres institutions.

Des focus spécifiques sur certaines thématiques peuvent être mis en place sur demande. L’équipe du projet est à disposition pour préparer l’intervention en amont selon les besoins.

Le coût de l’atelier est déterminé après discussion et en fonction des moyens de l’institution la sollicitant.

Pour demander plus d’informations ou pour planifier un atelier :

Vous souhaitez rejoindre le projet ?