Rapports d'activités

Rapport d’activités 2021

Face à la pandémie, les actions et les offres ont dû continuer à s’adapter aux mesures sanitaires avec, de la part des personnes engagées par l’association, un engagement sans faille, une détermination et une volonté de rester au plus proche des bénéficiaires, qu’iels en soient ici chaleureusement remercié-exs !

Martine Baudin – Présidente du Groupe santé Genève

Retrouvez également notre rapport de l’organe de révision pour l’exercice 2021 ainsi que nos statuts.

Téléchargez nos anciens rapports d'activités

“Avec le nouveau nom de l’association « Groupe santé Genève » et ses nombreux défis, nul doute que l’audace et l’innovation restent au coeur de notre association, tout comme l’accès à la santé pour tous, la défense des droits humains et notre inaltérable désir de participer à quelques grands changements sociétaux … croire à la co-construction d’une nouvelle responsabilité individuelle et collective pour notamment tirer les enseignements de cette pandémie.”

Martine Baudin – Présidente du Groupe santé Genève

Télécharger le rapport d’activités 2020

“Passer en revue l’année 2019 peut s’apparenter à une réflexion sur l’histoire lointaine. En moins de trois mois, le nouveau coronavirus Sars-CoV-2 a semé la souffrance partout dans le monde, perturbé le quotidien de milliards de personnes et détruit les bases sociales et économiques d’un nombre inimaginable de personnes et de communautés.

En rétrospective, la réorientation stratégique du Groupe sida Genève en 2019 peut donc se lire comme une préparation à la nouvelle réalité socio-sanitaire 2020.”

Heide Jimenez Dávila – ex-Présidente du Groupe santé Genève

Télécharger le rapport d’activités 2019

“Une personne séropositive sous traitement efficace ne transmet pas le virus, y compris lors des rapports sexuels.

Telle est, en janvier 2008, l’affirmation de la Commission fédérale pour les problèmes liés au sida, désormais connue sous le nom de « Swiss statement ».

Dix ans plus tard, les nouvelles infections au VIH sont à la baisse en Suisse et à Genève, mais le VIH existe toujours.”

Heide Jimenez Dávila – ex-Présidente du Groupe santé Genève

 

Télécharger le rapport d’activités 2018

Vous souhaitez commander une version imprimée ?