Le 14 juin, on lâche rien ! – Grève féministe 2021

Hier, le Groupe santé Genève a fait partie des 20’000 féministe·x·s qui ont traversé la ville pour faire entendre leur cri de colère face au patriarcat toujours aussi oppressif et meurtrier.

Avec des revendications sur le thème de l’écoféminisme, la lutte des paysannes ou encore “l’AVS à 65 ans pour les femmes, c’est toujours non”, la grève féministe perpétue son combat contre les discriminations et les violences faites aux femmes partout dans le monde.

Alors qu’une femme sur cinq a déjà subit des violences sexuelles et que 12% ont déjà été violées, rappelons que la Suisse refuse encore d’inclure la notion de consentement dans la définition pénale du viol et que les agressions sexuelles restent largement impunies. En parallèle, une femme meurt chaque mois sous les coups de son conjoint et une femme par semaine survit à une tentative de féminicide.

Le combat est donc loin d’être terminé et même si la manifestation est passée, la lutte contre le patriarcat et les violences faites au femmes continue ! Vous voulez participer ? Rejoignez les associations féministes et mobilisez-vous pour l’égalité et la justice.

Sur le même sujet

Une question ?

Call Now Button